Comment intégrer une ecole d’art et de design ?

comment-integrer-une-ecole-dart-et-de-design.jpg

Pour ceux qui ont eu leur diplôme de baccalauréat et qui souhaitent intégrer une école d’art et de design, il leur faut savoir pour commencer que ce n’est pas chose facile. Ce n’est pas tous ceux qui postulent dans une école d’art et de design qui sont forcément tous reçus.

art.jpg

En effet, les statistiques montrent qu’en réalité seuls 2 ou 3 % maximum de ceux qui envoient leur dossier de candidature sont admis. Une école d’art et de design est à la base toujours très sélective, il faut savoir donc répondre à leurs attentes et au profil qu’elle recherche. Pour nous y aider, voyons quelles sont les conditions pour y être admis et que faut-il mettre en avant dans son dossier de candidature.

Les conditions d’admission en école d’art et de design

Déjà, il faut que les élèves qui souhaitent entrer dans une école d’art et de design se montrent plus ou moins à la hauteur, autrement dit, ils doivent se préparer et avoir quand même un certain niveau en art plus ou moins acceptable. Pour cela, ils se préparent pendant un an en faisant la Manaa, ou mise à niveau en arts appliqués. Bien sûr, il faut avoir le baccalauréat pour pouvoir même commencer la mise à niveau.

Pour entrer dans une école d’art et de design, il faut également -et c’est indispensable- que les élèves soient francophones.

Expériences et motivation : que mettre en avant dans sa candidature ?

Maintenant, que doivent mettre les étudiants dans leurs candidature pour mettre toutes leurs chances de leurs côté d’entrer dans une école d’art et de design? Il faut, naturellement qu’ils aient une bonne connaissance sur le domaine dans lequel ils veulent s’engager et d’épanouir. Avoir un bon niveau sur ce point précis est indispensable pour qui veut intégrer une école d’art et de design.

Retrouvez plus de conseils sur la page d’avis lim’art, école d’art dans 6 villes de France.